Comité du 17 janvier 2018

Notre comité s’est réuni au lycée le 17 janvier à 14 h 30. Les décisions suivantes ont été prises :

(Un échange informel et cordial a eu lieu en début de réunion avec M. Seigne (Professeur d’Histoire du lycée). Il nous informe de son intérêt pour la journée consacrée aux événements de 1968 et celui d’élèves du Lycée)

Mai 1968. A l’occasion du cinquantenaire des « événements » de mai 68, notre association organise une journée consacrée à ces événements le 24 mai au lycée avec les professeurs et les élèves qui souhaitent s’y associer.
Robi Morder rédigera un appel à témoignage qui sera diffusé sur ce site et par d’autres moyens.

Conférence sur la création du Lycée. Il est décidé de poursuivre le travail d’étude et de recueil de documents. La conférence aura lieu ultérieurement, la priorité étant donnée actuellement à la commémoration des événements de 1968.

Turgot Alumni. Sylvain Renard rappelle les différents messages échangés avec Turgot Alumni. Il est décidé de prendre rendez-vous avec eux pour décider de quelle façon nous pouvons participer à la soirée qu’ils organisent en juin.

Action culturelle. Deux propositions avec plusieurs parcours sont soumises au Comité pour l’organisation de notre sortie consacrée au Street Art. Le comité décide d’oganiser la sortie à la butte aux cailles. Notre objectif est de la proposer à nos adhérents, à ceux de Turgot Alumni et aux élèves actuels du Lycée.
Il est décidé de prendre rendez-vous avec M. le Proviseur pour étudier les problèmes juridiques que pose la présence d’élèves du lycée.

Bulletin. Il est décidé de ne pas tenter de faire un bulletin « à tout prix » mais d’en publier un quand nous aurons réalisé des actions offrant matière à compte rendu comme ce sera normalement le cas pour la journée consacrée à 1968.

Convocations du Comité. Il est décidé de renoncer aux convocations écrites et de les remplacer par l’envoi d’emails. L’ordre du jour sera distribué sous forme papier au début des réunions.

Repas d’hiver. Il est fixé au 6 mars à la Brasserie Bofinger.

Prochaines réunions du Comité :
14 février 2018 à 14 h 30.
28 mars 2018 à 15 h.